ACTUALITES SUR REMILLY >>>

Vaccination Covid 19

Vaccination au centre de Rémilly

Le centre de vaccination de Rémilly poursuit son opération. Le planning de vaccination est complet pour la prochaine semaine. D'autres dates seront disponibles du 26 au 30 avril. Ce centre est réservé actuellement, et quel que soit leur domicile, aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes de moins de 70 ans vulnérables atteintes de pathologies graves dites de comorbidité (à condition de produire un justificatif médical), ainsi qu'aux professionnels de santé.
Le centre de vaccination est situé à l'Espace Sports et Loisirs de Rémilly (entrée par Rue des Romains, côté EHPAD).

Le centre sera ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Les rendez-vous de vaccination doivent obligatoirement être pris soit en ligne (www.sante.fr ou www.doctolib.fr), soit sur la plateforme téléphonique « COVAX » (03.87.345.345).

AUCUN RENDEZ-VOUS NE POURRA ÊTRE PRIS SUR PLACE OU AUTREMENT.

Accès
Rapide

Associations

Liens

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE MATERNELLE

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire des enfants nés en 2018 se feront
Lundi 17 mai de 8h à 16h.
Se munir :
- du certificat d’inscription délivré par la mairie
- du carnet de santé
- d’une photo de l’enfant

panneau-215x300.jpg

Un tournoi de tennis amical tant attendu

Un tournoi de tennis amical tant attendu

Un tournoi de tennis amical tant attendu

Avec le retour des beaux jours, les joueurs du Tennis-club de Rémilly ont pu retrouver avec joie les cours tout au long d’une semaine de stage qui a pu se dérouler en extérieur.

Ce stage s’est terminé, pour les plus grands, par un tournoi amical qui s’est déroulé dimanche face au Tennis-club de Nomeny et qui s’est soldé par cinq victoires de part et d’autre. Si le temps le permet, les plus jeunes pourront, à leur tour, affronter bientôt les jeunes du club de Nomeny.

Bienvenue

Nous vous souhaitons la Bienvenue

De façon générale, les personnes récemment installées dans une commune ne sont pas assujetties à l’obligation de déclarer en mairie leur nouveau domicile, à l’exception des ressortissants étrangers, en vertu du décret n° 47-2410 du 31 décembre 1947. L’article 104 du code civil laisse la faculté aux administrés d’effectuer une déclaration de changement de domicile, uniquement à des fins probatoires.
Les nouveaux administrés sont toutefois appelés à se rendre spontanément à la mairie à l'occasion d’un changement de résidence, pour accomplir diverses formalités, notamment l'inscription sur les listes électorales ou l'obtention de certificats, fiches ou documents.
Cependant, des dispositions particulières en matière de déclaration domiciliaire sont applicables en Alsace-Moselle. Trois ordonnances dès 15, 16 et 18 juin 1883 prises par les présidents des trois districts alsaciens-lorrains, rendent obligatoires les déclarations de domicile et de changement de domicile auprès de l'autorité de police communale. Par ailleurs, en application des décrets du 25 novembre 1919, introduisant la législation pénale française, les sanctions pénales propres au droit local pour la méconnaissance de ces dispositions ont été abrogées. Celles-ci relèvent désormais de l'article R. 610-5 du code pénal, qui dispose que « la violation des interdictions ou le manquement aux obligations édictés par les décrets et arrêtés de police sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe ». Toutefois, il n'est pas certain que les formalités administratives de déclaration domiciliaire soient aujourd’hui compatibles avec la jurisprudence du Conseil constitutionnel consacrant la liberté d'aller et venir comme principe de valeur constitutionnelle (décision n° 79-107 DC du 12 juillet 1979). Par conséquent, la méconnaissance de cette obligation ne peut plus être sanctionnée. En revanche, l'abrogation des dispositions particulières relatives à la déclaration domiciliaire en Alsace-Moselle pourrait être étudiée, afin d'y appliquer le droit commun.

Travaux

Travaux d'élagage et d'abattage

Il est porté à la connaissance des habitants de la commune que des travaux d'élagage et d'abattage nécessaires à l'entretien des lignes
électriques RTE (Réseau Transport Electricité) :
63 000 Volts - 225 000 Volts - 400 000 Voit (HT et THT) vont être entrepris sur le territoire de votre commune durant l'année en cours.
Les produits de coupe restent sur le terrain dans l'emprise de la ligne électrique.
Ces travaux seront exécutés par l'entreprise :
E.T.F. COIATELLI
8 rue basse 54470 LIRONVILLE
Tel : 03 83 82 31 20

Actualités

Cinéma

Evènements

Mes Démarches

REMILLY PRATIQUE

ALERTE INFO >>

Port du masque obligatoire en Moselle

MAIRIE

Adresse : 22 Rue Auguste Rolland, 57580 Remilly

Tél :  03 87 64 60 10

E-mail :  contact@remilly.fr

HORAIRES

Heures d'ouverture de la Mairie :

Du lundi au Jeudi

de 10 h 00 / 12 h 00 et de 16 h 00 / 18 h 00

Vendredi

de 10 h 00 / 12 h 00

panneau-215x300.jpg