REMILLY Aubécourt et Dain en Saulnois : Vous êtes au pays du "Joli Fou"

logo du site
  • REMILLY
  • REMILLY
  • REMILLY

Accueil du site > Mairie > Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

Depuis le dernier bulletin, nos préoccupations se sont portées sur l’important chantier de la restructuration de la rue de Pont à Mousson. Après la pose d’un nouveau réseau d’assainissement et d’une nouvelle conduite d’eau potable, l’entreprise titulaire du marché a débuté l’enfouissement des réseaux secs auquel succédera la pose du nouvel éclairage public.

Les enrobés ont été déroulés sur la chaussée du croisement de la rue Auguste Rolland jusqu’à la limite d’agglomération, ce qui devrait permettre sa réouverture pour la fin de l’année. La transformation de la rue qui mène aux écoles en voie piétonne sonnera la fin d’un chantier long et délicat. Je remercie les riverains des rues de Pont à Mousson, du Château d’Eau et du Collège pour leur patience et leur compréhension.

Une communication sur les modalités d’utilisation de la Chaussée à Voie Centrale Banalisée (CVCB) sera proposée dès qu’elle sera mise en service. Si le concept est innovant, il ne bouleverse pas fondamentalement notre manière de nous comporter en présence de cyclistes ; ils circuleront toujours sur la chaussée et les véhicules ne pourront y stationner contrairement à ce que certains pensaient.

Ce bulletin met l’accent sur une association qui vient de fêter ses 40 années d’existence et qui œuvre au quotidien pour sécuriser nos populations, les sensibiliser et les former aux gestes qui sauvent. Bravo à l’Antenne de la Protection Civile de Rémilly pour sa longévité et l’excellent travail réalisé.

Enfin sachez que Rémilly fera l’objet d’un recensement général de la population entre le 19 janvier et le 21 février 2017. Quatre agents recenseurs se présenteront à votre domicile. La période est courte, je vous demande de leur réserver le meilleur accueil.

Du côté de la Communauté de Communes du Sud Messin (CCSM) nous allons, dès le 1er janvier préfigurer le passage à la redevance incitative par une sensibilisation au bon geste de tri et une tarification à blanc avant l’application réelle en janvier 2018. Les études pour la restructuration de la déchetterie de Rémilly ont été actées et devraient être lancées au tout début de l’année. Enfin, les travaux concernant le déploiement du très haut débit sont programmés pour 2018.

Vous pouvez le constater, Rémilly bouge et continue d’investir pour vous apporter encore plus de services.

Je souhaite la bienvenue et la réussite aux commerçants et artisans qui s’installent dans notre bourg et une pleine réussite à l’Association des Commerçants et Artisans de Rémilly qui vient d’être réactivée.

Que les fêtes de fin d’année vous soient belles et chaleureuses. Le conseil municipal et le personnel communal vous présentent leurs Meilleurs Vœux.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF