REMILLY Aubécourt et Dain en Saulnois : Vous êtes au pays du "Joli Fou"

logo du site
  • REMILLY
  • REMILLY
  • REMILLY

Accueil du site > Pages Annexes > Halte aux dépos sauvages

Halte aux dépos sauvages

Depuis le début de l’année, certains individus ont pris la fâcheuse habitude de déposer des déchets devant la déchèterie intercommunale.

Dechets sauvages

Pour mémoire, ces actes sont considérés comme des dépôts sauvages, qui conformément à la législation en vigueur, peuvent faire l’objet d’une amende et de la confiscation du véhicule.

Les usagers doivent ainsi impérativement amener leurs déchets à l’intérieur de la déchèterie et les déposer dans les bennes dédiées, pendant les heures d’ouverture du site (lundi, jeudi et vendredi de 14h à 18h ; mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h). Il n’appartient aucunement à l’agent de déchèterie de récupérer les déchets déposés devant la grille et de les amener jusque dans les bennes.

Par ailleurs, il est rappelé que les ordures ménagères ainsi que les recyclables (bouteilles et flacons en plastique, emballages carton et métallique, briques alimentaires, papiers et journaux) ne sont pas acceptés à la déchèterie. Pour évacuer ces déchets, les habitants sont priés d’utiliser exclusivement le service de collecte en porte-à-porte dont ils bénéficient (collecte hebdomadaire des ordures ménagères et collecte toutes les 2 semaines des recyclables).

Les déchets acceptés en déchèterie sont les suivants : Tout-venant, bois, déchets verts, gravats/inertes, cartons, ferraille, Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), piles et accumulateurs, batteries, huiles de fritures et de vidange, radiographies, Déchets Diffus Spécifique (DDS), pneumatiques, cartouches d’encre.

Tous les détails sont également disponible sur le site de la Communauté de Commune. Source CCSM.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF